Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Women Daily Life : le blog d'une jeune working-mum
18 août 2014

35sa +6 : le travail commence!

image

Notre princesse est arrivée ! Une journée un peu chargée en effort et voilà que le travail commence :D

L'accouchement

Vendredi 8 août 1h du matin, les contractions sont douloureuses et espacées de 2 à 5 min. Aprés 2 spasfons et 1h30 de contractions douloureuses, je prends une douche qui soulage un peu la douleur mais pas les contractions. 4h du mat' (autolib merci!) nous nous rendons à la maternité. Le travail semble débuter, la sf n'est pas encore totalement convaincue, tout dépend si les contractions continuent ou non. Dans tous les cas, ils ne me déclencheront pas si le travail se calme, en effet je n'ai pas atteint les 37 sa. 

Malgré les contractions douloureuse, j'essaie de tenir sans péridurale. Si le travail s'arrête, je n'ai pas envie de devoir repasser par la case péridurale quelques jours/semaines aprés.  Et puis j'en peux plus, j'ai trop mal. Il me mette la péridurale. Mon col s'ouvre tout doucement. C'est trés long, je suis extrêmement angoissée à l'idée que le travail s'arrête et qu'on me dise, rentrez chez vous madame. La journée passe dans l'angoisse et enfin la poche des eaux se fissure, youpi! La sf est rassurée et me dit que dans tous les cas, je resterai à l'hôpital. Mon col s'ouvre difficilement, je suis à 3/4 et il est 19h, suite à la fissure de la poche des eaux, mes contractions sont plus espacées et plus faibles. Aprés 18h de travail, la sf me dit que c'était peut être un faux travail.. Il me laisse la nuit si le travail ne reprend pas, ils me monteront dans une chambre et pourront me déclencher 1 semaine aprés soit à 37 sa. Nous étions trés déçus, nous nous endormons ... 

2h plus tard, je regarde le monitoring et c'est reparti les contractions sont à nouveau fortes et trés régulières. Nous sommes trop contents, le col continue de s'ouvrir, on va y arriver. La sage femme est optimiste, ce sera pour aujourd'hui. Bon je vous passe les pbm de péridurale, que le travail s'est accéléré d'un coup, que j'ai souffert le martyre! Bref, le plus important : notre petite cocotte est arrivée le 9 août à 5h23 !! Cette magnifique petite puce de 48 cm et 2,8 kg. Malgré ces 5 semaines d'avance, notre cocotte n'a rien d'une préma, pas de couveuse, pas de soins particuliers à faire en plus. Nous sommes heureux et émerveillée devant notre 2 eme bébé. 

Le séjour à la maternité

Mon moment préféré, la découverte de notre bébé! Je suis chouchoutée par le personnel et mon compagnon. Je trouve la force je ne sais où pour être en forme et m'occuper de ma cocotte en alternance avec son papa. Et pourtant, j'ai des cernes comme j'en ai jamais eu (2 nuits blanches je n'avais jamais fait!), des courbatures et douleurs de dos, de ventre comme jamais je n'ai eu non plus. Mais j'étais moralement au top! J´en pouvais plus d'être enceinte et de voir ce petit bébé .. :) je suis sur un nuage! J'adore cette pause à la maternité, nous sommes coupés du monde et n'avons d'yeux que pour ce nouvel être. Nous créons notre cocon familial ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Women Daily Life : le blog d'une jeune working-mum
  • La vie d'une jeune femme aux multiples casquettes qui souhaite partager et discuter sur l'ambition, l'amour, l'avenir, l'accomplissement, les coups de blues, les difficultés et joies d'une vie :) La vie au féminin!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité