Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Women Daily Life : le blog d'une jeune working-mum
30 juillet 2014

34 sa + 5 : J'en peux plus :)

La grossesse continue son bout de chemin, notre petite louloute est un beau bébé (2,2kg estimé à 32sa) comme son grand frère. Un bébé en pleine santé, qui bouge toujours énormément. La tête en bas ouffff ! Bon du coup, vive les coups de pieds dans les côtes et un peu partout d'ailleurs. 

3ème echo

J'ai eu le droit pour cette 3ème écho à un joli profil 4D de cette cocotte qui a déjà de bonnes joues! La paroie entre elle et nous semble très fine, ce qui a été le 'kiffe' de l'échographe, on voit trop bien votre bébé, du coup l'écho a duré un peu plus longtemps que la normale, à notre plus grand plaisir!

Cours de préparation à l'accouchement

J'ai commencé les cours de préparatation à l'accouchement, cette fois-ci, j'ai choisi une sage femme qui donnait des cours théorique ET pratique! Etant donné que c'est notre deuxième bébé, je suis inscrite plutôt à la pratique. Mon premier cours de respiration ne m'a pas fait trop de bien. Celui-ci s'est passé en position allongée, et comment dire cette position m'apporte un certain nombres de désagréments! Par ailleurs, j'ai eu des contractions pendant tout le long du cours. En effet, pour arriver là bas, il m'a fallu pas mal marché et il faisait chaud :/, du coup je suis arrivée au cours épuisée avec plein de contractions. Difficile de se détendre! Bref, je réitère cet aprés midi pour apprendre à souffler de manière verticale et à soulager les douleurs de grossesse comme le dos. Et demain rdv à un cours avec le papa :), on va apprendre à bosser à deux, notamment en préparation du jour J.

Préparation matérielle

J'ai hâte que notre cocotte arrive, tout est prêt (Enfin presque ... ). Il me manque le nécessaire pour la change, le porte bébé et quelques appareils types mouche bébé.

Niveau vêtements je bloque un peu. J'ai récupéré un peu d'affaires de son frère, pyjamas et bodies. Nous avons acheté quelques pyjamas plutôt en 1 mois, des gilets/brassières, un pantalon. Bref, je n'ai pas grand chose (Plus en 3 mois!) mais pour la naissance/1 mois, je sèche un peu. Je suis également assez difficile. Les pyjamas doivent être obligatoirement en ouverture devant pour les tailles inférieurs à 3 mois, j'ai du mal à trouver. Et quand je trouve, les couleurs ne me conviennent pas. Oui, c'est une fille, mais je n'ai pas forcément envie quelle soit en rose fluo tout le temps. En petite chemisette et tee shirt, pareil je voudrai avec ouverture devant, mais je n'en trouve pas. Donc j'en ai un unique en ouverture dans le dos en un mois. Bref, j'ai 4 pyjamas naissance, 3 en 1 mois, 15 bodies ML, 6 gilets/brassières en 1 mois, un pantalon et un legging, une robe et une chemisette. Je pense qu'il faut que j'achète encore 2 pyjamas en 1 mois. Et ensuite j'ajusterais quand elle sera là, je verrai bien ce qu'il me manque. Comme quoi, on oublie vraiment vite comment nous avons fait pour l'ainé! 

Et puis la valise pour la naissance n'est pas encore commencée. Je vais bientôt m'y mettre!

Et la maman ?

J'ai hâte d'accoucher! Je n'apprécie pas tellement cet état de grossesse, j'ai hâte de retrouver ma mobilité, mon énergie, de faire du sport, de dormir normalement .. Bref, les désagréments de grossesse sont bien présents pour ce dernier trimestre.
Allongée, j'ai mal au dos, je me sens pas bien installée, j'ai des remontées acides, mal au ventre. J'arrive à encore bien dormir, mais je ne passe pas une nuit complète, d'une traite. Je me tourne beaucoup de fois, elle me fait plutôt mal et on a du mal à trouver une position agréable.
Assise est finalement la position qui peut me convenir le mieux.
Debout, cela dépend des jours. J'ai souvent mal au dos, entre les jambes (Elle appuie fortement ou m'écarte les os, je sais pas dire, mais ça fait mal!). Dès que je marche un peu trop, j'ai vite plein de contractions et mal partout.
Sinon, de manière générale les contractions sont toujours là, parfois irrégulière et non douloureuse, d'autre fois régulière et passable, parfois douloureuse dans le dos et le ventre.Dès que je fais un peu d'effort ou que je suis contrariée, je sais que je vais passer une soirée à contracter.
Bref à partir de 37 SA, je vais tripler d'effort pour accoucher! Parce que j'en peux plus (!!), que c'est un beau bébé et je ne veux pas accoucher d'un bébé énorme et chéri à 2 semaines de boulot hard prévu les deux premières semaines de septembre.

Objectif accoucher entre mi août et fin août. (On peut toujours rêver!) ;D ... Bon au pire il me reste 6 semaines avant le terme. On approche qu'en même!

Publicité
Publicité
Commentaires
Women Daily Life : le blog d'une jeune working-mum
  • La vie d'une jeune femme aux multiples casquettes qui souhaite partager et discuter sur l'ambition, l'amour, l'avenir, l'accomplissement, les coups de blues, les difficultés et joies d'une vie :) La vie au féminin!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité