Pitchounette a eu 2 mois le 9 octobre. C'est un bébé calme qui dort toujours énormément. Elle a aussi une sacré voix quand elle pleure, je dirais même que elle ne sait pas pleurer elle hurle :D !

L'éveil

Les Aaarrheu sont arrivés, et avec, les premiers échanges. Des moments précieux où nous avons l'impression de communiquer et de renforcer les liens avec notre petite fille.
Dès que nous lui parlons, elle fait de magnifiques sourires et de très beaux arrheu. Ces moments nous font du bien à tous les 4. Pour mon compagnon et moi, c'est un plaisir de connaitre ces échanges et de voir à quel point cela lui fait plaisir. Mais également pour son grand frère, qui essaie également de communiquer avec elle en faisant lui aussi des arheu. J'ai pu également voir dans ces yeux la fierté de voir sa petite soeur grandir et pouvoir commencer à communiquer avec elle. Il est notamment très fière quand elle le regarde et lui fait des sourires.

2mois

Elle grandit !

4,9kg et 54 cm à 2 mois et 11j. Ces yeux bleux foncés se sont éclaircies depuis sa naissance, nous avons grand espoir

que ces beaux yeux bleux clairs

restent! Je misais peu d'espoir d'avoir un enfant aux yeux bleus, vu que les miens sont marrons, mais comme le papa à les yeux bleux, et que ma maman les a aussi bleux. Je pense que ma cocotte a hérité des yeux bleux. A contrario de mon fils qui a exactement les mêmes yeux que moi!

Biberons et reflux

Notre petite cocotte est passée au cours de ce mois à 4 biberons, avec un premier biberon vers 5-6h du matin et un dernier biberon vers 19h. Nous étions très content de voir qu'elle s'était régulée assez vite à 4 biberons. Malheureusement vers ces 2 mois, elle a commencé à hurler pendant chacun de ces biberons et donc à ne plus pouvoir les boire. Elle est donc repassée à 5 petits biberons. Nous avons donc été au plus vite chez le pédiatre, diagnostique : Reflux gastrique. Nous avons donc changé de lait pour du lait Gallia AR, pour limiter les reflux + traitement le soir (Inexium).
Cela ne fut pas suffisant, et ma fille a été ennuyée, en plus, par de très fortes colliques. Nous avons donc été voir un spécialiste, nous avons changé de lait pour Nidal Pelargon, qui a beaucoup soulagé le petit ventre de pitchoun, puis avant chaque biberon nous prenons Topaal.

Les pleurs du soir

Depuis ces 5 semaines, ils sont inévitables! Elle est agitée de 18h30 à 19h30 tous les soirs. Elle arrive parfois à se calmer toute seule, donc je la laisse en générale pleurer 5 minutes dans le salon mais AU CALME, je vais la voir, je lui parle calmement, la rassure. Puis je la relaisse pleurer 5 min et en général elle retrouve son calme. Elle ne s'endort pas, mais reste dans son transat avec nous calmement et fixe en général la veilleuse avec musique que je mets à côté d'elle.

Parfois, cela ne fonctionne pas, on fait donc un gros calin. Ayant son grand frère avec moi en fin de journée, malheureusement je ne peux me consacrer à 100% à elle.
Cette période est ennuyeuse, mais semble être une phase inévitable pour nos petits bouts. J'ai hâte que cela passe!

Le bain l'apaise également pendant les pleurs du soir. Si son papa est là, il lui donne le bain à ce moment là, cela me décharge et apaise beaucoup pitchounette.

Vacances

Le papa prend son congé paternité, et sera donc présent les 2 prochaines semaines! J'en avais grandement besoin! Notre cocotte ayant été malade, cela a été assez difficile ces 3 dernières semaines, entre les pleures et les biberons qui ne se passaient pas bien, je commençais à saturer moralement. Donc on peut dire que ce congé tombe à pic.
Nous avons décidé de fuire la grisaille parisienne et de partir 1 semaine à Cassis, pour changer d'air, voir la mer et faire de jolies balades en famille. Je pense que tout cela nous fera beaucoup de bien. Donc premier voyage pour notre louloute! Nous avons hâte!
Même si nous avons pas mal hésité aux vues de ces petits soucis. Depuis le nouveau traitement, les choses semblent aller beaucoup mieux, pourvu que ca dure!
Et puis, il y a 4 mois, nous nous posions également la question de partir ou non, vu les problèmes de contraction que je rencontrais. Et au final partir m'a fait le plus grand bien, je n'ai jamais été aussi bien pendant ma grossesse que lors de ces vacances!

Alors je pense que ces vacances vont nous ravigorer tous les 4!