Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Women Daily Life : le blog d'une jeune working-mum
12 avril 2013

Premier job!

Premier job en poche! Je me suis posée beaucoup de questions quant au marché actuel pour les jeunes diplômés en France (Jeune & boulot),il semble que, pour mon cas, les choses se soient bien passées. Je n'ai finalement pas eu besoin de revoir à la baisse ni mes prétentions en terme de job ni en terme de salaire et l'attente fut relativement courte (6 semaines - 35 candidatures - 2 entretiens).

J'ai hâte de débuter :)

Tout d'abord, je suis heureuse car je me retrouve dans le même secteur d'activité - qui m'avait plu - que lors de mon dernier stage. J'ai donc hâte de voir un nouvel aspect, sans doute plus technique, de l'entreprise.
Quant au job en lui même, il correspond tout à fait à ce que je recherche (Dans un premier temps sur papier puis après discussion en entretien :)). J'ai vraiment apprécié le feeling que j'ai eu avec ma future N+1 ainsi que son honnêteté.
J'ai donc hâte de découvrir ce premier et nouveau vrai job!

Mes conseils pour les étudiants et jeunes diplômés

- Être flexible : Déménager dans une nouvelle région voire à l'étranger si un poste vous semble valoir le coup, accepter les cdd pour se faire un max d'expérience si possible pour un remplacement (formation rapide et complète assurée + responsabilité rapide).

- Un parcours cohérent (Etudes + stage). Ne pas lésiner sur les stages qui sont une carte de visite aussi importante que le diplôme!

- Si vous voulez absolument intégrer un grand groupe pour débuter votre carrière, vous devez avoir effectuer un stage dans une entreprise cotée en bourse (CAC 40 ..)

- Bien penser ses études. Duo gagnant : aimer sa filière + choisir en fonction des débouchés!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
ET bien félicitations pour ton premier VRAI job! pourvu que ça marche
Women Daily Life : le blog d'une jeune working-mum
  • La vie d'une jeune femme aux multiples casquettes qui souhaite partager et discuter sur l'ambition, l'amour, l'avenir, l'accomplissement, les coups de blues, les difficultés et joies d'une vie :) La vie au féminin!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité