Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Women Daily Life : le blog d'une jeune working-mum
29 mars 2013

La propreté : étape 2

L'apprentissage pour nos tous petits n'est pas toujours évident, il faut du temps, de la patience et laisser l'enfant suivre son rythme (surtout!). Après la première étape qui a préparé notre fils au pot, nous sommes passés aux choses sérieuses! Achat de culottes ultra rigolotes, cad avec des jolis petits dessins devant, qui en plus de plaire à l'enfant va l'aider quand il devra la mettre tout seul (à l'endroit).

Au début et surtout en hiver, il vaut mieux avoir un stock de culottes et de pantalon qu'il pourra retirer facilement et qui se lave régulièremenpas_a_pas_le-pott (Bas de pyjama ..). Nous avons fait les premiers tests culotte il y a 2 mois. Des pipis toutes les 15 min, une galère .. mais je pense que c'est à cet instant qu'il a compris ce que signifiait " faire pipi ". Nous lui avons expliqué à chaque pipi, ce que cette étrange sensation était et ce que nous attendions de lui. 

Plus tard nous avons retenté l'expérience, sauf que nous lui demandions d'aller sur le pot toutes les 30 min et d'y rester quelques minutes. Pour le faire patienter un livre fonctionne très bien! Puis les premiers pipi et caca sont arrivés! C'est avec fierté qu'il nous montrait ses besoins dans le pot "comme tchoupi"! Nous avons rapidement pu espacer les intervalles sur le pot jusqu'à le laisser libre d'aller sur le pot quand il ressentait l'envie.

Il y a encore des étapes à passer : Sortir, sieste et dodo sans couche! Si vous avez des conseils, je suis preuneuse ! :)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Après de multiples questions posées aux professionnel(le)s, il se trouve que mettre son enfant régulièrement sur le pot ne sert à rien, si ce n'est lui faire faire "le petit singe". Ma fille a mis longtemps avant d'aller sur son pot (elle avait deux ans et demi), mais une fois qu'elle y est allée, on a vite retiré la couche pendant la sieste, car elle comprenait seule l'intérêt du pot.<br /> <br /> Ensuite, vient la peur du caca dans le pot, et pour cela je te conseille vivement le livre "je veux pas faire caca dans le pot" de Frédéric Kessler : dès qu'on l'a acheté, et lu, tout est redevenu normal.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon par contre, on attend toujours la propreté nocturne, et ça n'est pas prêt d'arriver je crois.
Women Daily Life : le blog d'une jeune working-mum
  • La vie d'une jeune femme aux multiples casquettes qui souhaite partager et discuter sur l'ambition, l'amour, l'avenir, l'accomplissement, les coups de blues, les difficultés et joies d'une vie :) La vie au féminin!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité