Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Women Daily Life : le blog d'une jeune working-mum
22 mars 2013

Dilemme féminin : comment je m'habille pour le travail ?

A contrario de l'époque décrite par Simone de Beauvoir (1949-Le deuxième sexe II), qui nous montre comment les femmes dès leurs plus jeunes âges étaient incitées et amenées à se comporter comme de charmantes petites filles pour devenir une charmante femme afin de respecter leur unique destinée : séduire, plaire à un homme qui lui permettra de retrouver le chemin d'une nouvelle cuisine et du maternage, nous avons le choix de notre destinée!
Les hommes tendent également à faire de plus en plus attention à leur apparence, à leur manière de s'habiller _ l'égalité s'oppère. La mode n'est plus qu'une affaire de femme! Je pense même que ce plaisir peut contribuer à dégager une bonne image, c'est sans doute même une forme d'estime de soi. L'habit ne fait pas le moine mais il peut contribuer ?

Par ailleurs, j'aime beaucoup la mode, mais comment dire :ma-semaine-de-working-girl

- Je n'ai pas le don pour associer de jolies choses ensemble
- Je me lasse très vite de mes trouvailles, qui deviennent à mes yeux aussi banales que l'ensemble de ma garde de robe
- Ce n'est pas une priorité, je mise sur les valeurs sûres classiques
- Je me dis que cela n'a pas d'importance mais d'un autre côté je me tortille le cerveau
Le pire : le matin avant d'aller au travail, qu'est ce que je mets aujourd'hui? Lassant

Et pour la première fois j'ai trouvé un blog dédié à la manière de s'habiller dans le cadre du travail : the working girl
Un blog intéressant, si vous aussi, vous n'êtes pas inspirés, vous aimez les jolies choses et souhaitez vous habiller différemment (Que le jean qui, par ailleurs, n'est pas forcément accepté dans toutes les boîtes en dehors du vendredi :)) au travail.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'ai la chance de travailler dans une entreprise dans laquelle le code vestimentaire n'existe pas, mais seulement la tenue correcte.<br /> <br /> Je suis en jean's quasiment tous les jours, et du moment qu'on le porte bien avec d'autres pièces moins "cool", ça passe très bien.<br /> <br /> Paradoxalement, je m'habille beaucoup mieux le week-end, mais ça, c'est peut-être parce que je me sens mieux en dehors du travail.<br /> <br /> A méditer!
Women Daily Life : le blog d'une jeune working-mum
  • La vie d'une jeune femme aux multiples casquettes qui souhaite partager et discuter sur l'ambition, l'amour, l'avenir, l'accomplissement, les coups de blues, les difficultés et joies d'une vie :) La vie au féminin!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité